Tirage d'une écuelle de bois

Nouvelle vidéo et tirage d’une écuelle en bois

Cachée dans les replis de leur ceinture fléchée, les canots-voyageurs canadiens-français, autochtones et métis en transportaient tous une.

Aujourd'hui la mode du bushcrafting, popularisée en Europe et teintée de la culture scandinave, appelle ces tasses sculptées en bois kuksa. Pour un canot-voyageur, c'est une écuelle de canot.

Avec la sortie de ma nouvelle vidéo (voir ici-bas), je ferai tirer une écuelle en bois. Pour avoir une chance de gagner cette belle tasse de bois sculpté, il faut remplir deux conditions:

  1. Répondre à la question (voir au bas de ce post) en écrivant la réponse dans les commentaires de la vidéo (ATTENTION, les réponses écrites sur Facebook ou ailleurs ne seront pas considérées).
  2. Être abonné aux Carnets d'un vagabond (voir la fiche d'inscription au bas de cet article). C'est gratuit!

Question: Quel est l’animal dont le chant recouvre les sons de la forêt dans la vidéo (la réponse peut être écrite en français ou en anglais)?

Le tirage aura lieu mercredi 11 mai 2022, à 20 h (HAE). Les identifications sur YouTube n’étant pas nécessairement celles utilisées pour s’inscrire sur mon site web, je communiquerai avec le gagnant ou la gagnante et lui demanderai son adresse courriel avec laquelle il est inscrit aux Carnets d’un vagabond afin d’authentifier la deuxième condition.

Pour inscrire la réponse de la question du tirage, rendez-vous dans les commentaires de la vidéo sur YouTube.

Bonne chance!


Abonnez-vous

* obligatoire
Langue *