Voyage de canot dans l'arrière-pays du parc Algonquin

«Parcourir les forêts du bouclier canadien en canot, c'est sentir la puissance tranquille des forces de la vie. C’est prendre contact avec notre passé, vivre le présent et préparer l'avenir par notre relation au territoire.»

-

À peine les lacs sont-ils libres de glace depuis 2-3 semaines, que nous chargeons le canot avec le matériel et la nourriture pour partir 5 jours en arrière-pays, malgré des prévisions de pluie et d’orages. C’est néanmoins sous un ciel bleu que nous amorçons ce voyage, le premier de l’année. Nous avons apporté des denrées fraiches pour les 2 premiers jours. Notre ordinaire est cuit sur le feu, beau temps, mauvais temps.

Nous désirons vivre cette immersion sur le territoire avec contemplation et contentement. N’étant pas guidé par un désir de performance, le rythme est lent.

Documenter ce petit voyage par canot nous a exigé des ajustements (comme ne pas oublier de mettre le micro en fonction au moment de filmer une scène :-D ). Nous espérons que nous aurons appris de nos erreurs pour les prochaines vidéos. Dans le but de nous améliorer, vous pouvez nous faire part de vos observations ou préférences, dans les commentaires YouTube ou en nous écrivant via la page «Contact»


Abonnez-vous

* obligatoire
Langue *